De nos jours, le nombre d’intrusions ne cesse d’augmenter. Il semble que les cambrioleurs ne reculent devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils trouvent toujours un moyen de pénétrer dans votre maison quand vous êtes absent. Toutefois, il ne faut pas se laisser intimider, car vous pouvez prendre des mesures de sécurité pour ne pas en être victime. Que faire alors ?

La surveillance

Lumiere qui se declenche a la detection de mouvementLe meilleur moyen pour dissuader un cambrioleur reste encore la surveillance à distance. Vous l’aurez compris, grâce à l’acquisition d’un kit caméra de surveillance. Lorsqu’ils verront la présence des caméras, les cambrioleurs ne tenteront même pas de s’approcher de votre maison par peur d’être repérés.

Il existe aussi actuellement des sociétés de surveillance à distance qui veillent sur votre maison 24h/24. Dès qu’un voleur tente de s’introduire chez vous, ils vous appellent directement où vous envoient un SMS d’alerte. Ils contactent aussi les autorités au plus vite.

Les dispositifs de sécurité

On trouve aussi différents dispositifs de sécurité pour dissuader les malfrats. Les alarmes anti-intrusions font partie des meilleurs dispositifs car au moindre mouvement suspect, ils vous alertent vous et votre entourage, ce qui découragerait facilement une personne mal intentionnée. Vous pouvez également choisir de mettre en place un simulateur de présence pour que les cambrioleurs pensent que vous ne dormez pas ou bien tout simplement pour signaler que vous êtes là.

Il est bien connu que les maisons vides sont les principales cibles des voleurs car il y a moins de risques de complications. En plus de vous doter d’un kit caméra de surveillance, n’oubliez pas de renforcer les serrures des portes et des fenêtres grâce à des serrures multipoints avec la certification A2P ou bien des serrures anti-intrusions. Actuellement, vous pouvez avoir recours à la domotique pour assurer la fermeture de toutes les issues en cas d’oubli.

Si vous habitez dans un appartement, focalisez-vous sur la porte d’entrée car le cambrioleur n’aura d’autre entrée que celle-ci. C’est pourquoi investir dans une porte blindée est fortement conseillé contrairement à une maison individuelle où il est possible de pénétrer à l’intérieur de différentes manières.

Prévenir la gendarmerie

Les périodes de vacances sont les préférées des cambrioleurs pour passer à l’action. Pas de gens, plus de liberté pour faire le sale boulot. Heureusement, durant les vacances d’été, il y a ce qu’on appelle l’opération « tranquillité vacances » mise en place par les forces de l’ordre. Ainsi, quand vous comptez partir, il vous suffit de vous inscrire au poste de police ou à la brigade de la gendarmerie.

C’est très important, surtout si vous n’avez pas encore de kit caméra de surveillance. Des équipes surveilleront votre domicile de jour et de nuit, ce qui dissuadera tout malfrat de tenter de s’introduire chez vous. Vous pouvez alors partir l’esprit tranquille en vacances sachant que la sécurité de votre maison est assurée. Visitez ce site.

Entretenir de bonnes relations avec les voisins

C’est un investissement pas cher et efficace pour décourager les voleurs. Lorsque vous n’êtes pas là, vos voisins se chargent de surveiller votre maison et vice-versa. Ainsi, quand une personne rode autour de votre domicile, ils vous préviendront immédiatement ou alerteront la police. Vous pouvez même vous échanger vos clés pour que les uns puissent venir vérifier de temps en temps chez les autres et s’assurer que tout est normal au cas où quelque chose leur aurait échappé.