Les volets roulants ne sont plus à expliquer pour nous. Ce que nous allons voir dans cet article, ce sont les avantages d’opter pour ces produits. Mais également deux types de volets roulants très tendance du moment.
Les avantages d’installer les volets roulants
Opter pour des volets roulants est avantageux. Que ce soit pour les baies ou pour les fenêtres, vous serez satisfaits. Mais voici en détail les bienfaits de faire installer ces produits.
En premier lieu, votre maison sera à l’abri des délinquants. Ces derniers mettront beaucoup de temps et de bruits en essayant d’ouvrir les volets. De plus, les volets pourront être équipés de systèmes de verrou afin qu’ils ne s’ouvrent pas de l’extérieur.
Ensuite, ils sont efficaces en termes d’isolation thermique. Comment ça ? En hiver, les volets gardent la température à l’intérieur de la maison et empêchent le froid de vous atteindre. Vos appareils de chauffage seront gâtés. En outre, en été, ils seront vos alliés pour empêcher la chaleur d’atteindre l’intérieur de votre habitation.
Ils possèdent des fonctions d’antibruit à ne pas minimiser, mais sans pour autant efficace que les fenêtres ou portes doubles vitrages. Vos nuits seront calmes et paisibles avec cette fonction. Que demander de plus ?
Un volet a encore plusieurs avantages, mais maintenant nous allons voir deux types de volets qui sont très à la mode.
Volets roulants électriques
Ce sont des types de volets roulants qui sont équipés de systèmes d’ouverture et de fermeture électriques. De ce fait, ils s’actionnent avec des interrupteurs que vous pouvez installer n’importe où dans votre maison, mais en faisant tout simplement les aménagements nécessaires.
Cependant, en cas de coupure de l’électricité ou autres pannes au niveau du système électrique, vous aurez le système d’ouverture traditionnel (manivelle ou sangle).
Généralement, ils sont équipés de systèmes anti-arrachement ce qui garantira la sécurité. Comme déjà mentionnées ci-dessus, la fermeture et l’ouverture sont automatiques, mais en cas d’obstacle ils se bloquent. Cette fonctionnalité est très efficace pour éviter les accidents.
Puis, il est possible d’équiper le volet roulant d’alarme électrique. Le but est toujours de renforcer la sécurité.
Un dernier caractéristique, mais pas la moindre c’est la facilité d’installation. Il vous suffit de raccorder le système au circuit électrique est c’est tout.
Vous pouvez également opter pour les volets roulants solaires. Tout est dit dans son nom, écologique et économique, ce type de volet est de plus en plus adopté par les foyers.
Volets roulants intégrés
Pour finir cet article, voici un produit qui gagne de plus en plus de terrain. Le volet roulant intégré est un ensemble de fenêtre et de volet roulant tout-en-un. Tout-en-un, car ils se posent en une seule fois. Ce type de volet offre divers avantages, les voici :
Le premier avantage d’opter pour ces produits est leurs prix moins chers par rapport au fait d’installer une fenêtre et un volet séparément. Ensuite, ils existent sous toutes les formes : à sangle, avec une manivelle ou motorisée. Puis, facile à installer, car au lieu de procéder à deux installations, vous n’en faites qu’une.
Côté design, ne vous inquiétez pas, car les fabricants proposent toujours des équipements à la mode. Vous devez simplement trouver le bon modèle qui correspond à vos besoins. En plus, la couleur du volet sera toujours assortie avec celle de la fenêtre.
Comme les volets électriques, les volets roulants intégrés sont aussi équipés de systèmes anti-ouverture de l’extérieur.
Avant de finir, sachez que l’étanchéité est très efficace avec la formule volet + fenêtre.
Note : l’inconvénient à prendre en compte est le fait que vous ne pouvez pas changer séparément la fenêtre et le volet. Comme tous deux ils forment un bloc, vous devez les changer en même temps.
Afin de vous satisfaire, voici des informations qui vous seront utiles avant d’acheter.
Les volets roulants intégrés sont fabriqués avec des matériaux différents, mais ce que nous allons voir sont : le PVC et l’aluminium.
Pour une petite fenêtre, optez pour les volets en PVC, car ils sont moins coûteux et faciles d’entretien. Par contre, vous devez tenir compte qu’ils se dilatent en contact avec la chaleur.
Pour les baies, optez pour les volets en aluminium. Ils ne changent pas en contact avec la chaleur. Cependant, ils sont plus onéreux.