Quelle caméra de surveillance utiliser pour protéger sa maison ?

caméra de surveillance

Financièrement accessible, la caméra est l’outil de vidéo-surveillance à obtenir. Très faciles à installer, vous équiper de cette caméra vous garantit un logement sécurisé. A vous de choisir à quoi vous voulez la relier, un ordinateur, un smartphone grâce à certaines applications, ou bien à une alarme connectée. Les caméras peuvent être fixes ou motorisées selon ce que vous préférez. Complétées d’un détecteur de mouvement ou d’une alarme, ces caméras vous garantissent une sécurité optimale.

Comment choisir ma caméra de surveillance ?

Il est nécessaire de déterminer vos besoins en vidéo-surveillance afin de vous lancer dans l’achat d’une caméra. Premièrement, il est utile d’évaluer l’usage que vous comptez faire de votre système de sécurité. Il existe des caméras uniquement utilisées afin d’assurer la protection maison, la surveillance en extérieur grâce à une alarme anti-intrusion ou une alarme extérieure. D’autres caméras sont tout simplement utilisées pour vérifier si vos enfants sont bien rentrés à la maison.

Votre caméra de surveillance doit également être simple à utiliser pour vous, afin que vous puissiez facilement faire les réglages nécessaires. Certaines applications sont très intuitives et vous permettent d’être en permanence connecté à votre système de vidéo-surveillance. Attention à ce que ces caméras ne deviennent pas trop intrusives, chaque habitant d’un logement a le droit à sa vie privée !

A vous de déterminer le prix que vous comptez mettre dans votre protection maison. En effet, chaque caméra comporte une qualité d’image et une qualité audio différentes. Évidemment, votre caméra doit s’adapter à son environnement. Une caméra dédiée à la surveillance en extérieur n’est pas la même qu’une caméra installée dans votre salon. Attention, n’oubliez pas qu’une caméra fonctionne grâce à l’électricité, et risque d’augmenter votre facture à la fin du mois.

Quel type de caméra de surveillance choisir ?

Afin d’obtenir la meilleure vidéo-surveillance possible pour vous logement, il faut trouver le type de caméra qui correspond à vos attentes et à votre budget. Prenez le temps de comparer les différentes propositions qui s’offrent à vous.

La plus simple reste la caméra sans fil, qui fonctionne de jour comme de nuit et peut s’installer à peu près partout dans votre logement.

Autre solution, les webcams qui surveillent à distance sur un ordinateur. Cependant, ces outils ne permettent d’observer qu’un lieu bien précis. Si vous désirez plus d’informations sur l’aménagement d’une caméra dans votre logement, consultez le site 123immo.

Afin d’assurer la vidéo-surveillance en extérieur, vous pouvez vous armer d’une caméra infrarouge qui détecte chaque mouvement suspect la nuit. Connectée à une alarme anti-intrusion ou une alarme extérieure, cette caméra s’avère être un moyen très efficace de dissuader les cambrioleurs.

Les caméras IP restent les plus efficaces. Grâce à leur bonne qualité, vous pouvez visualiser en direct des images sur votre téléphone portable grâce à certaines applications par exemple. Vous pouvez positionner votre caméra IP où vous le désirez. Leur fonction infrarouge permet de filmer l’extérieur de votre logement.

Caméra fixe ou caméra mobile pour votre système de vidéo-surveillance ? A vous de choisir en fonction du niveau de sécurité attendu. Les détecteurs de mouvement restent les caméras les plus sensibles et permettent de protéger au mieux votre logement. Associée à une alarme, votre caméra dissuade d’éventuelles intrusions malveillantes.

Évidemment, équipez-vous de caméras selon la surface de votre logement. Inutile de disposer de dix caméras dans votre salon. Avant toute chose, déterminez votre budget, car l’équipement de surveillance de votre maison a un prix. En effet, vous pouvez retrouver des caméras simples à moins de 100€. Évidemment, pour des modèles de caméras plus complets, les prix peuvent approcher les 600€.


Plan du site