Sécuriser sa maison est une préoccupation ordinaire pour tous. Il est après tout impossible de vraiment se reposer quand on est rongé par l’insécurité et le doute concernant la protection de sa demeure. On vous explique comment une porte blindée peut aider à sécuriser efficacement votre logement.

Sécuriser sa maison avec une porte anti-effraction

Une porte blindée (encore appelée porte anti-effraction ou bloc porte) est une fermeture bâtie pour être beaucoup plus résistante que les autres. Elle est réalisée par superposition de plusieurs panneaux à renforts horizontaux et verticaux qui sont supportés par un cadre en acier. Deux panneaux décoratifs sont ensuite placés aux extrémités afin de donner à votre porte un air plus naturel et de permettre la personnalisation. Elle est généralement accompagnée d’une serrure à points latéraux afin de renforcer son inviolabilité.

La porte anti-effraction ne doit pas être confondue avec le blindage de porte. Le cas du blindage de porte désigne une porte standard qui reçoit un blindage après sa réalisation. Elle est certes une option plus économique mais quitte à choisir, il vaut mieux opter pour le bloc porte afin de sécuriser sa maison.

Les avantages d’une porte anti-effraction

Sécuriser sa maison est l’objectif premier de tous ceux qui optent pour une porte anti effraction. Le bloc porte fait pourtant beaucoup plus que renforcer votre système de sécurité.

La porte anti effraction, un excellent moyen de dissuasion

Installer un bloc porte est un projet souvent réalisé pour empêcher toute tentative d’intrusion. Les cambrioleurs savent reconnaître une porte anti-effraction quand ils en voient une et ils rayent votre maison de leurs cibles potentielles. Le meilleur moyen par lequel une porte anti-effraction accomplit sa mission est donc la dissuasion.

La porte anti-effraction, un rempart pour votre maison

Une porte anti-effraction fonctionne à la manière d’un rempart. C’est une barrière qui tient éloignés les individus mal intentionnés, protégeant ainsi votre propriété. C’est tout simplement par sa grande résistance que cette porte assure l’inviolabilité de votre domicile. Pour en venir à bout, il faudrait à un cambrioleur (bien équipé et expérimenté) au moins 5 voire 15 minutes. Ce laps de temps est plus qu’assez pour qu’il réalise que son effraction a échoué et s’éloigne de votre maison. Il est également possible d’équiper votre porte d’une alarme afin de vous réveiller voire d’alerter tout le monde de la présence d’un individu pas net.

Afin de renforcer les peines du cambrioleur, vous pouvez également déguiser votre porte. Pour cela, personnalisez-la selon vos envies avec des manches et des verreries afin qu’il ne réalise pas immédiatement qu’une porte sécurisée va lui barrer la route.

Comment procéder à l’installation d’une porte sécurisée ?

La porte anti-effraction peut être montée en porte d’entrée ou installée comme porte de garage. Elle permet de sécuriser sa maison et apporte sa contribution à toutes vos mesures d’isolation. Il est expressément recommandé de faire appel à un serrurier pour installer une porte blindée. En effet, au vu des spécificités de ce type de porte, un professionnel est requis pour la réalisation des travaux. De plus, le serrurier saura vous apporter son expertise dans le choix des accessoires qui peuvent accompagner la porte et il vous fournira son avis sur les moyens additionnels pour renforcer la sécurité de votre maison.